Le 29 octobre 2024 marque un cap décisif pour le diocèse d’Obala ! À la salle Baba Simon, le Codas Caritas a officiellement lancé son projet d’École Ambulante d’Entrepreneuriat Agro-Pastoral. Plus de 100 personnes des paroisses du diocèse ont répondu présentes pour découvrir ce programme ambitieux qui promet de transformer la vie locale.
Le Père Ezéchiel, ancien coordonnateur de la Caritas du Cameroun, a captivé l’auditoire avec une leçon inaugurale sur les 10 principes de l’entrepreneuriat selon l’Église du Cameroun. Mgr Sosthène Léopold Bayemi, Évêque d’Obala, a ensuite motivé les participants en les encourageant à “rêver grand et produire en quantité industrielle”. Pour lui, ce projet est une réponse concrète à la lutte contre la pauvreté et une opportunité unique pour les jeunes. L’abbé Nestor Ntiga Bissene, directeur de Caritas-Obala et porteur du projet, a enfin détaillé les modules de formation qui débuteront le 5 novembre dans 15 pôles répartis dans le diocèse.
Ces interventions ont permis aux participants de saisir pleinement les enjeux du projet et de s’y engager avec détermination. Rendez-vous est pris pour le 5 novembre dans chaque pôle de formation.