Le pèlerinage annuel de l’Association du Très Saint Rosaire s’est tenu les 15 et 16 décembre 2021 en la Paroisse Ste Croix de Minta.
Après une nuit de prière, plus de 1 000 fidèles étaient réunis ce matin autour du Père Évêque venu les rencontrer. Un temps de catéchèse a ouvert la journée. Mgr Sosthène Léopold Bayemi a exhorté les membres de l’Asssociation à être des hommes et des femmes de foi, à travers la confiance et l’obéissance à la volonté de Dieu.
Il leur a rappelé les 4 piliers de la foi catholique :
être assidu à la prière en “priant à temps et à contre temps”; être fidèle aux sacrement, surtout à la sainte Eucharistie ; lire la Bible et la mettre en pratique ; et enfin, aimer son prochain.
Au cours de la célébration eucharistique, les membres de l’Ekoan Rosaire ont offert une nouvelle salle à manger à la paroisse qui les accueillait. Prenant la parole à la fin de la messe, le Père Évêque leur a souhaité à tous de passer de belles fêtes et leur a rappelé une dernière fois de se se laisser, toujours, porter par Marie.
Un repas fraternel a clôturé la journée avant que les délégations des 8 zones pastorales représentées repartent dans leur paroisse respective.