Les responsables du bureau diocésain, des bureaux zonaux et paroissiaux de l’ékoan Maria étaient réunis le jeudi 15 juin à la paroisse Marie Mère de Dieu d’Obala. Sous la supervision de leur aumônier le Père Louis Théodore Ambomo Ambomo, ils ont tenu une rencontre structurée sur trois principaux points.
D’abord ils ont fait le bilan annuel des activités de la confrérie. À tour de rôle les rapporteurs ont restitué le compte rendu des activités organisées cette année pastorale. Ils n’ont pas manqué de souligner les difficultés rencontrées mais ils ont aussi élaboré des pistes de solutions pour la prochaine année.
Ensuite, les participants se sont penchés sur les préparatifs du pèlerinage diocésain qui aura lieu à la paroisse Saint Marc de Nkoteng. Dans ce sens ils ont mis un point d’honneur les finances, le programme et la participation des membres à ce grand rendez-vous de prières, d’échanges et d’enseignement.
Les responsables de cette confrérie ont achevé leur rencontre par les divers et les informations utiles pour le bon fonctionnement de l’association. Les leaders des paroisses et des zones sont retournées satisfaits des réponses et aux éclaircis fournis par le bureau diocésain face à leur doléances et difficultés qu’ils ont présenté.