Les anciens et amis du collège Bullier de Nkolmebanga se sont réunis autour de Mgr Sosthène Léopold Bayemi Matjei, Évêque d’Obala, le mercredi 26 juin 2024 à la salle des conférences des Évêques du Cameroun. Trois points majeurs étaient à l’ordre du jour : la présentation du bilan annuel, les différentes perspectives et les échanges.
La rencontre a débuté par une prière présidée par le pasteur propre d’Obala, suivie du mot de bienvenue du principal, l’abbé Léger Gaston Léger Be Nkaha. Dans son allocution, il a présenté l’objectif principal de la rencontre : une campagne lancée pour redonner une belle image à ce collège qui a formé des hauts fonctionnaires de l’État, intitulée “Aidons nos Cadets”.
Par la suite, la parole a été donnée à l’abbé Jean Claude Ndoua pour présenter le bilan annuel de cet établissement. Il a d’abord présenté le personnel enseignant du collège Bullier, puis les différents effectifs par cycle et filières. Il a souligné que le collège a accueilli 164 élèves pour l’année scolaire 2023-2024. Concernant le fonctionnement, le collège Bullier a tenu plusieurs conseils, notamment : les conseils de direction, les rassemblements du lundi, les conseils pédagogiques, les conseils d’enseignement par départements, les conseils de discipline, les conseils d’évaluation, les stratégies pédagogiques, le suivi des élèves, le suivi permanent des enseignants, les activités post et périscolaires, et les activités de l’aumônerie. Tous ces points ont été développés pour présenter de manière détaillée le fonctionnement du collège.
Après le bilan annuel, l’abbé Gaston Léger Be Nkaha a à son tour présenté les perspectives. Il a exposé les différents enjeux pour relever le collège et redonner une belle image à cet établissement en présentant à l’assistance les différents projets en cours.
La rencontre s’est achevée par des échanges au cours desquels les participants ont émis des idées et des suggestions pour relever les grands défis du collège. La nouvelle équipe pédagogique a été présentée à cette occasion.