Plus de 145 patients ( jeunes et vieux) ont été consultés dans le centre de santé de Mvom-Nnam. Cette campagne de sensibilisation initiée par la Coordination Diocésaine de la Santé (CDS) et l’hôpital international des yeux d’Obak, a eu lieu le mercredi 07 juin 2023.
Plusieurs maux qui minent la vue des populations dans cette localité ont été dépistés: cataractes, glaucome, myopie, problèmes rétine et de lecture….
Au terme des consultations chaque patient recevait des conseils et des propositions pratiques pour un suivi personnalisé. Ceux qui ont reçu un diagnostic simple pouvaient se procurer des produits et des lunettes à moindre coût. Pour les cas complexe des rendez-vous ont été fixés pour des soins plus précis. Rappelons-le depuis 2018, l’hôpital international des yeux MAGRABI ICD CAMEROON EYE INSTUTE organise des campagnes de sensibilisation gratuitement pour mettre fin à la cécité qui sévit au Cameroun et venire en aide aux personnes démunies.
Tout en saluant l’initiative, la CdS formule le vœu que ces campagnes de sensibilisation perdurent afin d’allumer la flamme de l’espérance dans le cœur des nombreux fidèles qui souffrent des maladies de la vue.