Ce magnifique joyau est le don d’un fils de la localité. Il a permis aux habitants de son village d’avoir un espace où prier et louer le Seigneur. La cérémonie de bénédiction a eu lieu le mercredi 17 Janvier 2024.
En présence des nombreux fidèles venus vivre ce moment historique, Mgr Sosthène Léopold Bayemi, évêque d’Obala, a béni cette œuvre qui est dédiée à Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus. Au cours de la messe qu’il a lui-même présidée, le Père Évêque a encouragé les chrétiens de cette localité à mettre le confiance en Dieu comme David. Par ailleurs, il leur a rappelé que la consécration d’une église est le don de nos efforts pour le Salut de tous. Une case chapelle s’entretient et se construit progressivement. Elle sera davantage belle si tous ceux qui la fréquentent prennent soin de leur vie intérieure en priant, en écoutant la parole de Dieu, en prenant part aux sacrements et aux œuvres de charité.
Avant de rejoindre la salle de banquet préparée pour cette cérémonie, le Père Évêque a fait une visite guidée sur les lieux. Il a procédé à la bénédiction des tombes. C’est donc le regard plein de reconnaissance et de joie que les chrétiens ont salué leur hôte lorsqu’il a pris congé d’eux tard dans la soirée.