Battle School 2021 : le collège Joseph Stintzi remporte la finale contre le lycée technique d’Obala avec 34/50, contre 28,75/50.
Les deux établissements secondaires se sont réunis mercredi 08 décembre à l’esplanade de la paroisse Marie mère de Dieu d’Obala pour la finale de cette compétition inter écoles organisée par l’aumônerie diocésaine des jeunes.
Les jeunes se sont affrontés dans les catégories suivantes : play back, plaidoyer, balle au panier, match des incollables, poème, surprise, production artistique et ponctualité. La remise des certificats de participation et des dictionnaires à l’ensemble des établissements ayant participé à ce grand tournoi a clôturé l’événement.
Pour rappel, le Battle School fédère les élèves du bassin pédagogique d’Obala autour des valeurs de communion, de fraternité et de persévérance. Il est aussi un outil pour éduquer les élèves à la culture de la paix et promouvoir leur sens de la créativité. Enfin, il vise à susciter un esprit de patriotisme réel et le sens de la citoyenneté en encourageant l’ancrage aux valeurs humaines et spirituelles.