Le Diocèse d’Obala est un Diocèse vivant et rayonnant de la vie de foi des fidèles et de leurs pasteurs ; un Diocèse disposant des ouvriers apostoliques et des laïcs engager, ainsi que des infrastructures opérationnelle en nombre suffisant ; un Diocèse en marche et bien organise, ayant des ressources financière et matérielles lui permettant d’accomplir sa mission d’évangélisation. La vision se décline en cinq axes, qui sont donc les axes majeurs de pastorale diocésaine à savoir :
Axe 1 APPROFONDIR la connaissance de Jésus-Christ pour une foi authentique. (Cf. LUC24 11,35)
Axe 2 BÂTIR une Église-famille, témoin de sa foi, ouverte et attentive aux besoins de l’Église universelle. (Cf rédemptoris Missio N 39 3t 67 ; et Ecclésia in Africa N 63)
Axe 3 ŒUVRER pour le développement intégral et solidaire de toutes les couches sociales, gage de paix dans la société. (Cf populorum Progressio N 14 ; et Sollicitudo Rei Socialis N 32 Caritas Véritatae N 71-72)
Axe 4 : TRAVAILLER pour l’autonomie financière à travers la création d’activités génératrices de revenus et une gestion rationnelle et responsable. (Cf. Ecclesia in Africa, N 14).
Axe 5 : S’INVESTIR dans la construction et la réhabilitation des infrastructures sociales et pastorales.
ACTUALITES
- Noël au marché d’Obala 20 décembre 2024
- (pas de titre) 19 décembre 2024
- Des rayons d’espoir pour la santé à Minkama 19 décembre 2024
NOUVELLES DU VATICAN
Tweets by @vaticannews_fr