Plus de 400 jeunes ont pris part à la « Montée vers Pâques » qui a eu lieu dimanche 21 Février 2021 à la Paroisse Notre Dame de la Merci de Nanga Nguinda. Organisée par l’aumônerie diocésaine des jeunes, l’objectif de la journée était de faire vivre aux participants âgés de 18 à 35 ans un temps spirituel fort pour marquer le début du Carême.
Monseigneur Luc ONAMBELE, vicaire général n°2 et prédicateur de la récollection, a ouvert la journée avec un enseignement sur le thème :” Le Carême, un temps pour renouveler notre foi, notre espérance et notre charité”. Il a exhorté les jeunes à ouvrir leur cœur s’ils souhaitaient quelque chose de Dieu et à savoir choisir les choses importantes au milieu des choses intéressantes. Il a ensuite pris le temps de répondre aux questions posées. La journée s’est poursuivie avec un temps de louange, suivi d’une heure d’adoration. Le sacrement de réconciliation a également été proposé à ceux qui le souhaitaient. Enfin, une messe a été célébrée par le Vicaire Général n°2, assisté de 5 autres prêtres du Diocèse.
L’équipe de l’Apostolat de l’Enfance et de la Jeunesse remercie les jeunes pour leur présence et exprime sa profonde gratitude aux chrétiens de Nguinda pour leur sollicitude.