Le CODASC-CARITAS a organisé du mercredi 31 janvier au jeudi 01 février 2023 dans la salle des réunions des services centraux d’Obala, une série de formation pour aider les populations à lutter contre la pauvreté et à être autonome. La formation portait sur le concept de chaînes de valeur.
Elle était ouverte particulièrement aux membres de L’AFCADOD, aux responsables des bikoans et aux adhérents des Comités Paroissiaux des Activités Sociales et Caritatives (COPASC).
Au cours des échanges, les participants ont eu droit à deux modules de formations : l’élevage conventionnelle (le porc) et l’élevage non conventionnelle (les hannetons).
Par cette formation les organisateurs ont voulu mieux outiller les participants à agir en synergie et de façon stratégique. Afin que leurs investissements ne souffrent de rien. Il est donc question de mettre ensemble les producteurs et les commerçants. Ce réseau permettrait à chacun de tirer profit de son activité.
La formation qui a été tenue par l’abbé Thierry Masse se poursuivra dans les autres zones pastorales du Diocèse suivant un calendrier précis.