Les Communautés d’épargne et de Crédit internes (CECI), ont tenu le 02 août 2024 leur première assemblée générale. La rencontre qui a réuni une trentaine de femmes s’est tenue à la grotte mariale de la paroisse Marie Mère de Dieu d’Obala.
La session a débuté par une prière dirigé par l’abbe Nestor Firmin NTIGA BISSENE, président de séance et coordinateur diocésain du Codasc-Caritas. La présentation des participants, et la lecture des rapports d’activité de chaque CECI ont suivi.
Cette rencontre avait pour objectif de poser un diagnostic global sur la situation des CECI et de déterminer de manière participative, les voies et moyens nécessaires à leur développement. Un accent particulier a été mis sur l’évaluation des difficultés des groupes CECI existants (13 opérationnels et 10 en cours de formation), sur leurs orientations et sur l’amélioration de leur suivi, ainsi que sur l’établissement de perspectives futures.
Parmi les résolutions, on peut citer la standardisation des rapports; la mise sur pied d’une école ambulante d’entrepreneuriat dont les lauréats obtiendront des micro- crédits à la fin de la formation; l’ouverture des comptes à la procure pour les différents CECI; la création d’un registre des CECI au bureau du Codasc-Caritas.
L’événement s’est clôturé par une photo d’ensemble et un casse-croûte convivial.