Depuis quelques années, dans le cadre du développement rural et de l’accompagnement de la femme rurale à sortir de la pauvreté et de la misère, le Diocèse d’Obala, sous l’impulsion de son pasteur propre, avec l’appui du MINADER, a mis sur pied la Société…
……. (SCOPROMADO).
Ainsi, ayant constaté quelques manquements au sein de son fonctionnement, le Diocèse via le CODASC, a lancé depuis un mois, une restructuration de ladite coopérative.
C’est donc dans cette optique que la rencontre du mardi, 20 Octobre dernier a été organisée dans la paroisse Sacré Cœur de Sa’a où de nombreuses femmes venues des 8 paroisses de la zone ont répondu présent à l’appel.
Au cours de la rencontre, il a été question de passer en revue les statuts, le règlement intérieur, d’élire les membres des deux instances dirigeantes à savoir le conseil d’administration et le conseil de surveillance, d’entretenir les femmes sur la notion de Coopérative avec le conseil d’administration et aussi débattre sur les questions pratiques telles que la gestion financière et la planification des activités. L’ Assemblée générale constitutive a été présidée par l’Abbé Barthélémy Géraldin Nkoa Owono, Coordonateur Diocésain de Caritas Obala, assisté par les responsables du Minader et la présidente Diocésaine de la Société Coopérative des Producteurs de Manioc. Une belle rencontre qui s’est achevée autour d’un repas fraternel.