La plateforme des associations diocésaines s’est retrouvée mercredi 02 juin à Yemessoa pour la 3ème et dernière rencontre de l’année pastorale 2020-2021.
La réunion était animée par le président diocésain de l’apostolat des laïcs, Mr François Xavier Alima Alima. Au cours des assises a été dressé le bilan d’une année marquée par un contexte sanitaire compliqué. Après le rapport de la secrétaire et de la trésorière, les responsables diocésains ont pris la parole pour faire le point sur les pèlerinages et les activités associatives en perspective. Le vicaire épiscopal chargé de l’apostolat des laïcs, l’abbé Timothée ZOGO MINFOUMA, a rappelé aux Associations leur devoir de soutenir financièrement et matériellement les événements à caractère diocésain, comme la retraite annuelle des prêtres prévue à la fin du mois de juin, les ordinations diaconales et sacerdotales du 10 juillet, la fête patronale, la quête du 15 août en faveur des futurs prêtres, ou encore la rentrée pastorale diocésaine prévue en octobre prochain.
Enfin, après un dernier temps d’échange autour des 50 ans de sacerdoce de l’abbé Laurent Embolo prévue le 24 juillet prochain à Sa’a, les 38 participants ont partagé un moment fraternel autour d’un repas.