La 7ème édition du pique-nique diocésain des couples s’est déroulée hier à Okola, rassemblant plus de 150 participants. 71 couples étaient ainsi présents, ainsi que les 2 adjoints au maire d’Okola et Mme la déléguée du MINPROFF (Ministre de la promotion de la femme et de la famille), dont on peut souligner la présence.
Une messe a été célébrée par le curé de la paroisse d’Okola, l’abbé Medard TALA NOMO, assisté de l’abbé Elias NTONO, président de la commission diocésaine de la pastorale conjugale et familiale et de l’abbé Clovis OTTOU, aumônier zonal de l’apostolat des laïcs et curé de la paroisse de Mva’a. Au cours de la célébration, les couples ont renouvelé leurs consentements pour que Dieu les fortifie de sa Grâce et leur donne de continuer à s’aimer d’un amour délicat et fécond.
Après l’intervention de Mme la déléguée, Angèle et Innocent KETHEIS, responsables diocésains de la pastorale conjugale et familiale, ont donné un enseignement sur le thème « Enivre-toi toujours de mon amour » (Pr, 5,9). Un temps de partage à deux a ensuite permis aux participants d’approfondir leur réflexion sur leur vie de couple.
La journée s’est joyeusement poursuivie avec, au programme, des concours de danses, de chants et de poèmes ainsi qu’un défilé de mode. Pendant la délibération des jurys, les couples ont été invités à s’offrir mutuellement des cadeaux, comme le veut la tradition le jour de la St Valentin, avant de partager un repas. Une 7ème édition réussie, qui redit l’importance de l’amour conjugal et du rôle que les couples et les familles ont à jouer dans l’Eglise. Rendez-vous l’année prochaine à Obala !