Aujourd’hui, fête de la conversion de St Paul, une messe a été célébrée au collège Joseph Stinzi pour célébrer les 325 ans de la congrégation des sœurs de Saint Paul de Chartes.
La célébration a été l’occasion d’ouvrir joyeusement cette année jubilaire, que les sœurs ont choisi d’articuler autour de 3 “R”.
D’abord, se Rappeler, de leurs origines et du grain de blé semé par le Père Louis Chauvet, leur fondateur, il y a plus de 3 siècles.
Ensuite, se Renouveler, c’est à dire revenir à l’essentiel de la vie consacrée en empruntant des chemins nouveaux.
Enfin, Répondre, en continuant de marcher à la suite du Seigneur avec plus de générosité, de créativité, et un enthousiasme évangélique renouvelé.
Le Père Évêque, qui célébrait la messe, a souhaité bonne fête aux sœurs, au recteur, au corps enseignant et aux élèves rassemblés pour l’occasion. Il a invité les sœurs à contempler la beauté des œuvres que Dieu réalisait tous les jours dans leur vie et les a encouragées à poursuivre leur mission au service des plus pauvres avec un élan missionnaire renouvelé.
La sœur supérieure du district a remis un cierge à chaque supérieure de communauté afin qu’elle reparte allumer la flamme du jubilé dans chacune des 7 communautés implantées au Cameroun.
Nous rendons grâce pour ces 3 siècles de grâce, de vie et de mission, et plus spécialement pour l’œuvre des sœurs au Cameroun où elles œuvrent depuis plus de 50 ans au service des plus pauvres à travers l’éducation des jeunes, la santé et la pastorale.