Hier, le 3 août 2020, son Exc. Mgr Emmanuel DASSI, Evêque du Diocése de Bafia a ordonné les Abbés Arnaud Emmanuel AYISSI ASSAMBA, Jean Papin EHONGO Diacres et les abbés Denis Bertrand ALEGA, Michel BALAKITEMB, Pierre Calvin BASSO MOTO, Colly David KWAKAM et Christian Roméo MVOGO prêtres de Jésus-Christ tous incardinés dans le diocèse de Bafia. Au cours de son homélie, en s’adressant aux “prêtres de la consolation” (tel est leur nom de baptême), Monseigneur leur a demandé de laisser le Christ être en et par eux un bon pasteur pour son peuple. De fait, reprenant le saint curé d’Ars, il leur a rappelé qu’un bon pasteur c’est le plus beau trésor que Dieu puisse faire à une paroisse.
Ces ordinations, Monseigneur a voulu qu’elles aient lieu en ce début de mois de la mission pour dire à tous membres du diocèse de Bafia qu’ils sont le corps missionnaire du Christ dans le Mbam. Une manifestation de cela sera sans nul doute leur amour mutuel.
Prions pour ces nouveaux diacres et prêtres. Nous voulons qu’ils soient de bons pasteurs, soyons aussi un bon peuple pour eux afin de ne pas les tirer vers le bas.
Bonne dimanche à tous et chacun.