La désinfection des établissements, l’arrêt des cours à 14h, l’installation des points de lavage permanent des mains, l’usage du thermoflash sont entre autres des résolutions prises par les responsables pour éviter des risques de contamination au coronavirus. A cela s’est ajouté la distribution des kits de protection.
Des réunions préparatoires se sont multipliées au Secrétariat à l’éducation du diocèse d’Obala. Seule idée maîtresse de ces concertations avec les chefs d’établissements: examiner les strategies de lutte contre le coronavirus dans tous les campus scolaires d’enseignement catholique. Du primaire au supérieur en passant par l’enseignement secondaire. Comme résolutions prises pour Barrer la voix au Covid-19. Nous avons entre autre :
- La désinfection des établissements au moins une fois la semaine,
- L’arrêt des cours à 14h, observation des pauses de 15 minutes,
- La mise en contribution des professeurs d’EPS pour encadrer les enfants les cours D’EPS car sont suspendus,
- L’installation des points de lavage des mains,
- La répartition des élèves dans les classes,
- L’usage des thermo flash
- Sensibilisation les enfants et les parents sur les mesures (apporter son gouter, et son cache nez)
- Intensification des rapports avec les parents
Toujours dans ce combat de cette pandémie, le Sedo a distribué des kits de protection aux différents responsables des formations scolaires. Il s’agit des sceaux à robinet, l’eau de javel, les savons, les serpières. Des résolutions qui viennent à point nommé au moment où, les apprenants reprennent le chemin de l’école le 1er juin prochain, sur instruction du président de la République. Question de parachever l’année scolaire et académique interrompue au mois de mars dernier. Date d’enregistrement du premier cas de covid -19 en terre camerounaise. L’apprentissage étant important dans la vie d’un être humain, le Sedo a compris que la santé n’a pas de Prix. Raison pour laquelle, il est déterminé à mettre en application les mesures édictées par le gouvernement, dans sa zone de compétence. Avec pour objectif :zéro contamination en milieu scolaire.