Textes : Ac 25, 13-21; Jn 21, 15-19.
Abbé Gaston Léger
Jésus se rassure que Pierre qui l’a renié durant la passion, a de l’amour pour Lui avant de l’établir à nouveau comme “chef” du groupe des apôtres, de l’Église. Jésus nous dévoile ainsi le critère qui doit présider aux nominations dans son Église : l’amour pour Jésus et sa mission. Mais est ce le critère qui préside vraiment aux nominations dans l’Église, dans nos services? Prenons nous encore le temps de vérifier, se rassurer que ceux que nous investissons d’un certain pouvoir ont de l’amour pour ce travail?
C’est l’amour qu’on a pour Jésus qui permettra de supporter les épreuves, les souffrances, le martyre qui attend Pierre au bout du chemin. C’est cet amour qui permet au captif Paul (1e lect) de faire de sa souffrance une opportunité d’annonce de l’Évangile aux grands de ce monde.
Si nos collaborateurs, enfants ont de l’amour pour le travail que nous choisissons pour eux, ils se donneront corps et âme au service de leurs frères.
Prière: Donne moi Seigneur de ne pas choisir ceux qui m’arrangent, me disent ce que je veux entendre, mais de choisir ceux qui ont l’amour du travail bien fait.