La cérémonie de lancement de l’année pastorale a lieu ce mardi 05 novembre 2019.
Au menu, plusieurs prises de paroles dont celle de Monseigneur qui a tracé les grandes lignes de cette année qui va débuter. L’on retient les deux grands thèmes qui vont guider l’action diocésaine : la spiritualité diocésaine avec l’année du Sacré-Cœur décrétée et la missionnarité qui orientera le travail de tous les ouvriers apostoliques de notre Diocèse.
Par ailleurs Monseigneur Jean Mbarga a rappelé la tenue du Synode à mis parcours du 25 au 27 mai 2020. Ce synode permettra l’amendement, la mise à jour et l’adoption du Coutumier comme loi diocésaine. Une nouveauté est à signaler dans la gestion des ressources désormais : le jumelage et la péréquation.
Les nombreux ouvriers apostoliques présents ont touché du doigt la vie du diocèse dans sa globalité à travers les différentes prises de parole des membres de la Curie.
Cette année qui commence, chacun doit prendre ses responsabilités a dit l’Archevêque. La cérémonie s’est achevée avec la prière et la bénédiction de Monseigneur Jean Mbarga.
Fada Ndzoumou
MCS-YAOUNDE