Le Centre pastoral Saint-Benoît d’Okola dans le département de la Lekié qui abrite du 12 au au 15 mars 2018, les travaux de la première session annuelle de la Conférence Épiscopale Provinciale de Yaoundé (CEPY) est situé à une trentaine de kilomètres de Yaoundé. Structure d’accueil du Diocèse d’Obala, elle est établie au sommet d’une verdoyante colline, jouxtant l’Eglise paroissiale Saint-Esprit à l’entrée du centre de la ville.
Véritable havre de paix, le Centre est un complexe pouvant accueillir 65 personnes à la fois. C’est un dispositif de 02 dortoirs, 03 pavillons de chambres ordinaires, 01 pavillon VIP, 01refectoire, 01 cuisine fonctionnelle.
Le Centre dispose également d’une chapelle et de plusieurs espaces de travail dont une grande salle des conférences.
Le Centre Saint-Benoît ouvre ses portes à une clientèle diversifiée qui va des Communautés religieuses, des prêtres, des Mouvements et Associations et s’étend à l’accueil des groupes en quête de lieux indiqués pour vivre un temps de ressourcement dans le cadre d’une retraite ou pour vivre des instants de retrouvailles entre amis ou en famille.
L’Abbé Médard TALA NOMO le Curé de Saint-Esprit et Directeur du Centre s’est entouré d’une d’équipe qualifiée et disponible. Ils s’activent joyeusement à mettre les pensionnaires en conditions, dans le respect d’un rapport qualité-prix remarquable.
Le séjour au Centre Saint-Benoît d’Okola, c’est aussi une balade dans un magnifique jardin de plaisance en plein coeur d’un écosystème dont la variété et la beauté des espèces chantent des louanges au Dieu créateur et Maître de la nature.
Le matin, en douce mélodie, le chant des oiseaux traverse l’aurore pour assurer aux hôtes un agréable réveil.
Jean Léonnel NKOA/M.MANGA/COM-CEPY/Mars 2018.