Sous la présidence de Monseigneur Damase ZINGA ATANGANA Evêque de Kribi et Président de la Sous-commission Episcopale chargé de l’Enseignement Supérieur, la PIUCC, Plate-forme des Recteurs des Instituts et Universités Catholiques du Cameroun tient, une importante rencontre ce mardi 06 mars 2018 à la salle Saint-Paul de la CENC à Mvolyé.
Cette 11e rencontre de la plate-forme a pour objectif, l’évaluation les activités menées au courant de l’année 2016/2017 et celles de l’année2017/2018 en cours, sur les plans administratif, académique et pastoral. Les des difficultés et perspectives seront également abordés aux cours des travaux. La rencontre vise aussi la préparation de la 43ème Assemblée Plénière des Evêques prévue en avril 2018, où la PIUCC, au vu des difficultés rencontrées sur le terrain, devra faire des propositions concrètes aux Evêques dans le sens d’une gestion solidaire des défis auxquels font face leurs Universités et Instituts catholiques du Cameroun.
Dans son allocution d’ouverture, le Secrétaire Général de la PIUCC l’Abbé Benoît Marie NDONGO ANDEGUE à souligné à grands traits « l’importance et la nécessité pour les Universités et Instituts privés catholiques de travailler solidairement pour sauvegarder l’identité catholique dans l’enseignement Supérieur» il s’agit en d’autres termes pours ces Etablissements de veiller sur la qualité des enseignements dispensés ainsi que leur certification et leur validation, analyser et soumettre à la CENC, tous les projets relatifs au développement de ce niveau d’enseignement .
La PIUCC qui regroupe les onze institutions d’Enseignement Supérieur reconnues par la Conférence Episcopale National du Cameroun, est un cadre de concertation, d’échanges, de partage d’expériences et surtout de matérialisation de la cohésion de l’Enseignement Supérieur Catholique au Cameroun, telle que voulue par les Evêques du Cameroun.
M.Manga/Com/CENC