Les chrétiens anglophones d’Obala auront bientôt un lieu dédié pour célébrer l’eucharistie et se constituer en quasi-paroisse. Cette initiative fait partie des nouveautés de l’envoi en mission de l’année pastorale à venir.
Mardi le 9 juillet 2024, une rencontre s’est tenue à la salle paroissiale de Marie Mère de Dieu d’Obala. Mgr Charles Bienvenu Ondoa Edang, administrateur de la quasi-paroisse Holy Spirit d’Obala, accompagné de ses vicaires, les abbés Hervé Efoumena et Sidoine Betebe, ont rencontré une délégation importante des ressortissants anglophones vivant dans la zone d’Obala. Cette rencontre avait pour objectif d’établir les modalités pratiques pour le vécu de foi de cette communauté.
Pour commencer, les anglophones utiliseront les locaux de la paroisse Marie Mère de Dieu d’Obala en attendant de construire leur propre édifice. Cette nouvelle a été très bien accueillie par la communauté, qui se mobilise déjà pour rendre ce projet réalisable. Dès le mois d’août 2024, une messe sera célébrée chaque dimanche à la grotte mariale.