Les élèves du petit séminaire d’Efok étaient particulièrement émus en la matinée du 21 mai 2024. En effet, Mgr Sosthène Léopold Bayemi Matjei leur a rendu visite. Il est venu les voir pour prier avec eux ainsi que leurs formateurs. Cette visite informelle a tout de même plu aux habitants de cette structure surtout en cette période où les esprits des jeunes séminaristes sont concentrés sur la préparation des examens officiels.
Le Père évêque a honoré par sa présence à une petite tradition interne: bénir les élèves et échanger avec eux avant de début éminent des examens.
Au cours de son office et à partir des lectures du jour, le Pasteur Propre d’Obala a présenté aux petits séminaristes quelques conditions de réussite dans la vie. Il leur a rappelé que toute réussite est le fruit des efforts conjugués entre la discipline personnelle et la grâce de Dieu. « On ne réussit pas parce qu’on prie tous les jours mais c’est justement qu’on prie tous les jours qu’on doit aussi travailler assidûment. Dieu bénit et consacre les efforts de ceux qui travaillent. Il n’est pas magicien a-t-il dit en passant». Prier avant toute épreuve est une bonne chose. Il s’agit d’une habitude que les uns et les autres doivent cultiver jusqu’à l’âge adulte. Mais cela s’accompagne toujours par le travail bien fait.
La célébration eucharistique s’est achevée par la prière de bénédiction aux examens officiels.
Que l’Esprit Saint illumine tous les candidats.