Mercredi 15 mai 2024, la paroisse Marié Mère de Dieu d’Obala a célébré la première édition de la Journée diocésaine de la Famille. Elle s’est tenue sur le thème “La famille face aux défis du monde numérique”.
L’événement a débuté par une marche des familles. Elles partaient de la cathédrale Notre-Dame du Mont Carmel jusqu’à la paroisse Marie Mère de Dieu. Sur les lieux, les familles ont mené plusieurs activités dont un enseignement et une célébration eucharistique.
L’enseignement qui portait sur “la famille face aux défis du monde numérique” était animé par le couple témoin Monsieur et Madame KETHEIS. Ils ont souligné que le numérique peut avoir des impacts positifs ou négatifs selon son utilisation. Ils ont également insisté sur l’importance de s’enraciner dans le Christ pour transmettre de bonnes vertus aux enfants. Selon eux, la famille doit fonctionner comme un corps où chaque membre a un rôle précis. Sans chacune de ces parties, il y a un dysfonctionnement. À la fin de l’enseignement, des conseils ont été prodigués sur les bonnes pratiques entre parents et enfants. «Les membres d’une famille doivent parler le même langage, les parents doivent montrer l’exemple» ont-ils précisé. Les différentes prises de paroles ont cependant regretté la faible présence des jeunes couples et familles. Un effort dans la sensibilisation a été envisagée.
La journée s’est achevée par une messe suivie d’un moment de convivialité, qui a laissé tous les participants déterminés à renforcer les liens familiaux et communautaires.