Dimanche 17 mars 2024, le petit séminaire St Joseph d’Efok a célèbré sa fête patronale en la solennité de St Joseph, Époux de Marie. L’évènement que présidait Mgr Luc Onambélé vicaire général n°1 a réuni une ennéade de prêtres.
Au cours de son homélie de circonstance, le vicaire général a invité les petits séminaristes et leurs parents à imiter les vertus de St Joseph. Le cas échéant, trouver sa joie dans la loi du Seigneur, interpréter de manière authentique de la loi conformément à la volonté de Dieu et maintenir une foi ancrée dans le Seigneur. Une trentaine de séminaristes ont reçu par la même occasion le sacrement de la confirmation.
Pour améliorer le rendement scolaire des élèves, le recteur de cette école, l’abbé Paul Lekini a plaidé pour une meilleure collaboration entre le personnel enseignant, les encadreurs et les parents. Tout en remerciant les efforts des différents groupes présents à la cérémonie, il particulièrement exprimé sa gratitude à l’association des anciens élèves du Petit séminaire St Joseph pour leur dévouement et leur promptitude à soutenir cette école qui, jadis fut la leur.
La cérémonie s’est achevée dans un climat de réjouissances entre parents, enseignants, encadreurs et élèves.
Tous ensemble, témoins et missionnaires du Christ.