Les abbés Pius Willy Noah Abodo, Dieudonné Christian Edzoa Essengue, Lucien Francis Tsanga et Dimitri Basile Onana ont été ordonnés prêtres de Jésus Christ le samedi 15 avril 2023 à la place de fête de Monatélé.
La messe pontificale a été présidée par Monseigneur Sosthène Léopold BAYEMI MATJEI, évêque du Diocèse d’Obala. En présence de leurs familles, des autorités administratives, civiles, traditionnelles et religieuses, les nouveaux élus revêtus de leur étole presbytérale et de leur chasuble ont formulé leurs vœux de pauvreté, d’obéissance et de chasteté.
Le Père Évêque leur a donné pour mission de vivre le zèle apostolique et construire une communauté fondée sur les 4 assiduités apostoliques de l’Eglise : l’enseignement des apôtres, la communion fraternelle, la fraction du pain et la prière.
Les familles, les amis et les fidèles massivement venus vivre ce moment de joie ont rendu grâce à Dieu pour le don de ces nouveaux prêtres à son Église. Le nouveau chœur diocésain Notre Dame du Mont Carmel qui a animé la cérémonie a reçu les félicitations du Père Évêque et de l’assemblée pour les belles cérémonies.
Au terme de la messe, Mgr Sosthène Léopold a béni l’association “ Messe etam” qui regroupe les parents et les proches de tous les prêtres du Diocèse. La journée s’est terminée par les réjouissances populaires auprès des familles.