Aujourd’hui, 6 février, une messe d’action de grâce et une collecte de fonds pour la poursuite des travaux de la cathédrale ont eu lieu en la pro cathédrale Notre Dame du Mont Carmel d’Obala à l’occasion du 11ème anniversaire d’épiscopat de Monseigneur Sosthène Léopold Bayemi.
Les amis du Diocèse, personnalités et autorités de la ville étaient rassemblés autour du Père Évêque, parmi lesquels le procureur de la Cour Suprême ainsi que le maire et le sous-préfet de la ville d’Obala.
L’homélie portait sur la Présentation de Jésus au Temple : “Les offrandes de Joseph et Marie étaient celles des pauvres. Comme eux, offrons le peu que nous avons pour la construction de notre Cathédrale (…) car c’est la somme de nos colombes et de nos tourterelles qui fera jaillir dans notre terre d’Obala un édifice pour la gloire de Dieu ” a rappelé l’abbé Jean Paul René ONDOUA, recteur du Grand Séminaire Notre-Dame de l’Immaculée Conception, qui prêchait.
La collecte a permis de totaliser plus de 20 Millions de Francs CFA. Le Père Évêque remercie chaleureusement les fils, filles et amis du Diocèse, ainsi que les âmes de bonne volonté, qui se sont mobilisés, chacun à leur mesure, pour la poursuite des travaux.