En cette année jubilaire marquant le 70e anniversaire (1954-2024) de la paroisse Marie Mère Admirable de Nkomotou, la communauté a été témoin d’un événement d’une grande importance : les ordinations sacerdotales. À cette occasion, cinq nouveaux diacres ont été consacrés : les abbés Franklin SANYET BIPAN, Maxime MVOLO AKWA, Benoît NDONG ONGUENE, Clément Serge Marie ZINGUI BELA et Louis Martial LEMA. De plus, les abbés Gabriel EWODO EVINA MESSOMO et Wilfried Michel EBODE ATANGANA ont été ordonnés prêtres de Jésus-Christ.
La messe, empreinte de solennité, a été présidée par Mgr Sosthène Léopold BAYEMI MATJEI, évêque du diocèse d’Obala. Dans son homélie, en se référant aux lectures du jour (Ézéchiel 37, 1-14 ; Matthieu 22, 34-40), il a exhorté les nouveaux ordonnés à renouveler constamment leur engagement envers Dieu, en se laissant guider par Lui. « Prophétisez, comme le prophète Ézéchiel, pour que la Pâques de Jésus-Christ se réalise, et que l’homme retrouve son visage originel », a-t-il souligné.
Les cinq nouveaux diacres ont reçu le livre de l’Évangile, instrument essentiel de leur ministère. Quant aux deux nouveaux prêtres, ils ont été investis du calice et de la patène, éléments indispensables à la célébration de l’Eucharistie, ainsi que de l’onction pour les divers sacrements. Le baiser de paix a marqué un moment fort de cette cérémonie eucharistique.
Don Giuseppe Licciardi, Vicaire général de Cefalù et invité de marque, a exprimé sa gratitude envers Dieu pour la belle collaboration entre les diocèses d’Obala et de Cefalù.
Dans une ambiance de joie, les célébrants et les nouveaux ordonnés ont pris part à une séance photo, marquant la clôture de cet événement mémorable. L’équipe Secom adresse ses vœux de succès à ces nouveaux serviteurs du Seigneur, pour un ministère fructueux sous l’action de l’Esprit Saint.