Les Ressources Humaines

Le service des ressources humaines a pour mission principale la gestion des hommes, du personnel d’une organisation. Ceci dans les différents domaines que sont le recrutement, l’évaluation, la rénumération, la formation, etc.

Responsable : Abbé Maurice Ondoa Ondoa S.

Missions

Dans le Diocèse d’Obala le service des ressources humaines prend en charge tous le personnel du Diocèse, tant religieux (prêtres et grands séminaristes) que laïcs. Pour cela il a pour principales missions : la mise à jour du fichier de tout le personnel du Diocèse, la mise à jour des fichiers de poste, la mise à jour du règlement intérieur, la mise en place d’un processus de recrutement, l’évaluation du personnel, l’élaboration d’un projet de gestion de ressources humaines Eglésiastique (formation), l’élaboration d’un manuel de processus pour le Diocèse, suivi du personnel, assure la relation avec les organismes sociaux (CNPS, Impôts, MINTSS, etc.)

Assistante : Mlle Pauline Hollande MBOMO ONDOA