Le Diocèse d’Obala lance son année pastorale.
Depuis le renouvellement des provisions canoniques en juillet dernier, la Curie diocésaine ne s’était pas encore retrouvée. La rencontre de ce matin a donc donné l’occasion aux membres statutaires de se retrouver pour lancer officiellement les activités de l’année pastorale 2017-2018.
Après avoir souhaité la bienvenue à tous les membres, le Père évêque a présenté les objectifs et les défis à atteindre en cette nouvelle année. Il a mis l’accent sur le l’esprit dans lequel il faut travailler : la conscience diocésaine. Il a par ailleurs prescrit l’efficacité et l’abnégation dans l’exécution des tâches. Ensuite, sous la modération du Vicaire Général No 1, la parole est revenue tour à tour à chacun, occasion de présenter les objectifs et les activités à mener durant toute l’année.
Au terme de cette rencontre qui a mis plus de cinq heures de temps, on a pu constater beaucoup de satisfaction chez les uns et les autres.
Le rendez-vous a été pris mardi prochain à Okola pour les journées pastorales qui se tiendront du 10 au 12. Bonne mission mes Pères.