Curie élargie à la paroisse Ste Marie Mère de Dieu d’Obala

Le Diocèse d’Obala lance son année pastorale.
Depuis le renouvellement des provisions canoniques en juillet dernier, la Curie diocésaine ne s’était pas encore retrouvée. La rencontre de ce matin a donc donné l’occasion aux membres statutaires de se retrouver pour lancer officiellement les activités de l’année pastorale 2017-2018.
Après avoir souhaité la bienvenue à tous les membres, le Père évêque a présenté les objectifs et les défis à atteindre en cette nouvelle année. Il a mis l’accent sur le l’esprit dans lequel il faut travailler : la conscience diocésaine. Il a par ailleurs prescrit l’efficacité et l’abnégation dans l’exécution des tâches. Ensuite, sous la modération du Vicaire Général No 1, la parole est revenue tour à tour à chacun, occasion de présenter les objectifs et les activités à mener durant toute l’année.
Au terme de cette rencontre qui a mis plus de cinq heures de temps, on a pu constater beaucoup de satisfaction chez les uns et les autres.
Le rendez-vous a été pris mardi prochain à Okola pour les journées pastorales qui se tiendront du 10 au 12. Bonne mission mes Pères.