Commission diocésaine de la santé

Le service diocésain de la santé (SDC) a été créé dans le diocèse d’Obala en 1987 pour jouer le rôle d’organe exécutif du diocèse en matière de santé, devenant ainsi partenaires du secteur santé. Il fonctionne selon un organigramme précis et depuis le 31 Mars 2015, il a connu une mutation sur le plan hiérarchique, avec une religieuse à la tête de la structure.

Coordinatrice diocésaine  : Sœur Marie Véronique

Aumônier diocésain de la pastorale de la santé : Mgr Luc ONAMBELE

Missions

Contribuer efficacement aux côtés des pouvoirs publics et des partenaires, à la promotion de la santé individuelle et collective des populations en accordant la priorité aux plus défavorisés. Attentif à la participation active de la population, ce service oriente ses activités vers les priorités définies par la communauté et l’Evêque.

Vision triennale de la coordination Diocésaine de la santé

« Le service Diocésain de la santé a une mission d’évangélisation. Pour le faire, sa vision, à l’horizon 2019, est d’offrir aux populations des soins de qualité, accessibles à tous, à travers une approche intégrale et systématique du malade ».

Diaconie des malades :

Responsable : Abbé Jean Aimé NGA NOGO

Exorcistes diocésains : – Abbé Jean Aimé NGA NOGO

– Abbé Jean Marie NDZOMO MALLA

Ministère de délivrance : Abbé Léon Parfait OHANDJA ; Abbé Didier BALLA MBIDA ; Abbé Donard ADIA A MBATHONGA ; Abbé Donatien Lavie AYISSI MVOGO FILS ; Abbé Alain Brice NDZANA; Abbé Emmanuel MOUTH MINDANG; Abbé Nestor Urbain TSANGA

Assurance mutuelle de la santé du Diocèse (AMUDO)

Directeur : Abbé Joseph NOMA

Chargé du suivi de la santé des prêtres

Responsable : Abbé Joseph NOMA